Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

storyboard

2 participants

Aller en bas

storyboard Empty storyboard

Message par Adamah Mar 18 Oct - 20:07

salut,
plutôt que de te renvoyer les PDF avec les anotations que j'y ai mis, je t'envoie une liste de questions et remarques qui m'aideraient pour les mises en pages:

page 4 (explosion) : définir le mode de narration. je crois qu' on était pas fixé sur le narateur, on avait parlé de Adam vieux racontant une histoire aux enfants.
en lisant le story j'en ai conclu que le narateur est jason, peux-tu me le confirmer ?

page 8 (salle des sages) : je remarque qu'on n'écrit jamais le nom d'araogorn de la même façon, qu'elle est la bonne orthographe ?

les sages parlent-ils de l'oracle à jason, est-il nécéssaire qu'il lui disent qui'il est l'élu et qu'il a une grande importance et une grande responsabilité dans l'histoire, rien de tel pour mettre la pression. perso, je pense que les sages peuvent en parler entre eux ou le penser. les héros comprendront très vite leur importance.

page 10 (les chambres) : ok pour virer les images 39 et 40.

page 13 (salle des sages, mission) : les sages ne devraient-ils pas faire preuve de plus de psychologie avec un gar qui est un peu pommé dans tout ça et qui va partir risquer sa vie ? à cogiter.

page 14 (départ 1è mission) : image 55 (eden ou aeden ?) je pense qu'on ne devrait pas la mettre en double page car on retrouve une double page avec la terre au début et dans le même album. page simple ou 3/4 de page

je ne vois pas de description ni d'historique d'eden dans le story, peutêtre qu'eldel pourrait raconter rapidement à jason l'histoire d'eden et son lien avec la terre et les humains, ça ferai une bonne transition et une bonne entrée en matière.

page19 : image 73 (garde) "arrêtez ce groupe ! ce sont les intrus attendus par le maitre !"
comment peut-il le savoir ? au mieux ils correspondent à la description que leur a fait demonor, iet les gardes arrêtent toutes personnes répondant au signalement. si les héros se mettent à courrir à l'approche d'un garde, là ils pourront en conclure que ce sont bien les intrus rechershés. (?)

page 22 : peutêtre faire une transition entre le momment ou on voit démonor et le roi sorcier et démonor avec araogorn avec le groupe de héros (?) je chipotte...

page 29 : tu as déjà pensé à remplacer la sacrifiée par Shana, il semble qu'elle soit plus influencée par l'environnement qu'eldel, ça mettrait un peu de piquant (?)

page 57 (salle des sages ) : dans le story je ne vois pas trop ce que viennent faire les dragoïdes mis à part leur donner des orbes. on devrait rentrer plus en détails dans le rapport entre leur présence et la mission précédente avec la dragone. (il sagit toujours du puissant dragon dont tu m'avais parlé, c'est une dragone ?).

pour l'ensemble il faudra qu'on revoit les textes ensemble.

voilà, le reste me parait cohérent j'attends de tes nouvelles pour avancer sur le story.
pour le momment je retourne à la peinture.

à+ study
Adamah
Adamah
Créateur

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Oristarck Mar 18 Oct - 22:23

Bon ça fait beaucoup de question.

page 4:
j'ai zapper que c'était adam qui racontait.
je pensais plus plausible que se soit un elfe. ( vue leur longévité et sa donne un aspect légendaire à l'histoire ) ( les héros sont vue comme un mythe ) ( genre conan ou riddick )
j'ai mis jason au momment de l'explosion parceque c'est des bloc de pensé pas une naration..
en gros avant que Jason tombe dans les pommes, et après sont réveil, la naration est normale.

page 8:
l' orthographe est Araogon pour son nom de famille et Daréanial pour son prénom.
les différence d'orthographe sont due au fait que le nom était pas claire dans ma tête.

Les sages parlent de l'oracle à Jason par le fait quil le mentionne.
et Araogon lache le morceau sur l'élu quand il voit Jason.

page 10:
cool car elles n'apporaient plus grand chose à l'histoire.

page13:
Déhorlass ne fait pas preuve de psykologie car il a parler à l'oracle qui lui a tous dit sur jason.
et que comme cela jason n'a pas le temps de se poser des questions.

page 14:
alors le nom de la planète est "Eden" 1 pour etre précis.
ok pour une page simple ou 3/4 pour la vue de la ville.

la decription et l'historique de la ville serait plus pour les "Chroniques planétaires"
car les persos ne connaisse quasiement rien de cette époque perdue.

page 19:
le garde ont été briefer par démonor qui leur à fait une image mentale des visiteurs.
les héros ne fuit pas car ils n'ont rien à se reprocher. ( seul les coupable fuit )

page22:
je vois pas comment pour la transition, mais c'est pas utile, on comprend très bien l'action.

page29:
l'idée de replacer la vièrge par shana est bonne, mais du coups se serait une fille du harem qui aiderait Eldel face au garde,( genre la fille du paysan, celle qui se jette dans les bras de son père barbu )

page57:
enfaite les dragoniens vienne rencontrer le sauveur mythiques de la mère des dragons ( comme quand on vien voir le dalaî-lama ou le pape ) les orbes ne sont que des offrandes.

pour la dragonne , j'ai changer.
ce serai la mère des dragons. Bahamut est un mixe entre ange et dragon. en gros c'est un archange.
la mère des dragons est un meilleur otage, pour ne pas subir une attaque des dragons.
Bahamuth serai pluto vue au paradi, quand jason meure, ou dans les "Chroniques divines".

voila voila
j'espère que c'est assez claire.
n'ésite pas à poser d'autres questions si besoin est.
sinon je commence à travailler sur l'album 2.
aller bonne peinture Cool
Oristarck
Oristarck
Créateur / Admin

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : Lagny sur marne
Date d'inscription : 25/03/2005

http://www.omnivers-chronicles.com

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Oristarck Lun 7 Nov - 16:38

si tu veus vraiement que adam soit vue de manière inconito, il serai plus judicieux de lui mettre le casque sur la tete lors du passage de l'armaguédon.

mais pour ma part je trouve pas utile de le cacher. dans un colombo par exemple, on sai qui a tuer mais ça empèche pas de suivre l'episode en entier.

les lecteurs se demande pluto pourquois il apparait à TDC en même temps que jazon.
et pourquois il est amnésique.
et qui des deux est vraiement l'élu.

il suffi juste d'insister sur le fait qu'il est amnésique (amnésie artificiel causée par démonor ) et qu'il subit des séjours dans la cuve de sang et pour finir il subit la greffe de l'armure démoniaque.
Tous ça suffit a justifier son comportement vis à vis de jazon.

en faite seul jazon ne doit pas reconnaitre tous de suite Adam. ( c'est pourquois il est draper dans le premier album )

dans le deuxième il est covert entièrement par l'armure démoniaque.
donc jazon ne le reconnais que lorsque le casque de l'armure est enlevé par adam ou tombe sous un coup ( a voir ).

je pense que se serai mieux comme ça.
voila voila Smile
Oristarck
Oristarck
Créateur / Admin

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : Lagny sur marne
Date d'inscription : 25/03/2005

http://www.omnivers-chronicles.com

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty BD

Message par Adamah Ven 9 Déc - 19:10

pour le démarage du premier album j'ai pas mal galerer, j'en suis revenu à ma première idée d'utiliser la première page (à droite) pour marquer le chapitre et mettre une image en relation avec la suite, ou bien une illustration neutre. pour le premier album, on peut faire un plan large de l'espace avec vue sur notre galaxie ou les étoiles avec le titre du chapitre. on peut aussi rajouter un texte d'introduction ou bien un passage tiré de la bible ou autre manuscrit, en rapport à la situation du volume.

qu'en dis-tu ?
Adamah
Adamah
Créateur

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Oristarck Ven 9 Déc - 21:38

tu veus pas commencer par l'arriver du vaisseau, et quand on tourne la page on a une double page de la planete?

ça marchais bien pourtant...
je vois pas pourquois tu te prend la tête

les 4 premières mages du storyboard devais tenir sur une page.
puis la 5eme (avec la planete ) sur une double.
Oristarck
Oristarck
Créateur / Admin

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : Lagny sur marne
Date d'inscription : 25/03/2005

http://www.omnivers-chronicles.com

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty début

Message par Adamah Ven 9 Déc - 22:27

c'est toujours le cas pour l'arrivée du vaisseau, le problème c'est qu'on ne peut pas mettre deux double pages de suite (planète et scène de l'armagueddon avec le trou).
ce que je propose c'est de faire une première page de droite pour l'ouverture du chapitre avec une vue de l'espacequi fait office de première image (voir les plans du début de chaque épisode de star wars )..
derrière page de gauche c'est la continuité avec les vaisseaux qui passent devant la lune, vue de la terre sur la page de droite.
puis double page pour la scène du trou.

autrement on se retrouve avec 2 double pages.
je trouve l'idée de la 1è page interressante. elle a le mérite de donner du style et de nous démarquer des autres. et puis à part donner un peu de cachet ça ne change pas grand chose.
sinon l'idée de mettre un texte d'intriduction ou une sitation biblique ne te séduis pas ?

si tu veux voir des éxemples concrets, jette un oeil sur "l'épée noire du pentaskel" de Martinez et Myrddyn's chez albin michel ou encore "diosamante de Kordey et Jodorowsky.
Adamah
Adamah
Créateur

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Oristarck Sam 10 Déc - 0:43

ok on fait comme tu dis.
c'est que dans mon espris je voyais plus la planète en double page et le trous de l'enfer en une page entière.
ça n'enpèche pas de metre le texte biblique, sur la page de gauche et de présenter ça comme un bouquin de moyen-age avec letrine et tous.

enfin réfléchis-y
et si tu trouve plus simple de faire comme tu dis
alors... fait le !

ps: pour le texte c'est une bonne idée.
Oristarck
Oristarck
Créateur / Admin

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : Lagny sur marne
Date d'inscription : 25/03/2005

http://www.omnivers-chronicles.com

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Adamah Sam 10 Déc - 2:30

pour le style bouquin c'est aussi ce que j'imaginait.
je vais aussi éssayer avec la terre en double page et le puit en page simple et on choisira la meilleure compo.
Adamah
Adamah
Créateur

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Oristarck Sam 10 Déc - 12:35

ok ! Very Happy
Oristarck
Oristarck
Créateur / Admin

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : Lagny sur marne
Date d'inscription : 25/03/2005

http://www.omnivers-chronicles.com

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Oristarck Jeu 8 Jan - 0:55

ça en est où des pages ?
tu as des scan à metre en ligne ?
Oristarck
Oristarck
Créateur / Admin

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : Lagny sur marne
Date d'inscription : 25/03/2005

http://www.omnivers-chronicles.com

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Adamah Jeu 8 Jan - 11:25

avant la naissance de Cécile j'avais mis en place les 6 premières planches qui sont à finaliser, je stagnais sur la double page de la porte des enfers. j'ai donc fait des recherches de mise en couleur et d'encrage. Au début, je pensais ne pas encrer pour faire un rendu illustration, mais trop long au final.
j'ai opté pour un ancrage dans manga studio qui est très intuitif, et une mise en couleur dans photoshop à la tablette graphique.
Depuis la naissance de Cécile je n'ai pas eu beaucoups de temps pour me mettre sur les planches, et quand j'avais un momment pour souffler des idées me venaient pour les archénautes.
ça va un peu mieux maintenant, j'ai pu me remettre au dessin, et dans 3 semaines mes 2 enfants seront chez la nounou, ce qui me laissera plus de temps pour m'y remettre à fond !
en ce momment je fais un dessin représentant l'équipe des archénautes pour que tu puisses te faire une idée, et ça me permet d'améliorer ma technique.
j'ai aussi apporter quelques modis sur les armures .
je posterai tout ça lorsque j'aurai investi dans un nouveau scan, le précédent m'a lachement abandonné.
Adamah
Adamah
Créateur

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Oristarck Jeu 8 Jan - 14:24

j'ai hate de voir ça Smile
Oristarck
Oristarck
Créateur / Admin

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : Lagny sur marne
Date d'inscription : 25/03/2005

http://www.omnivers-chronicles.com

Revenir en haut Aller en bas

storyboard Empty Re: storyboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum